Profitant du salon CTIA Wireless de Las Vegas, Yahoo! a annoncé la sortie de la nouvelle version de son moteur de recherche mobile : Yahoo! oneSearch 2.0. Cette nouvelle version offre la possibilité d’effectuer des recherches sur des terminaux mobiles par saisie de texte mais aussi par reconnaissance vocale, ce qui permet aux utilisateur de dicter leur recherche.
La saisie vocale pour les recherches sur la version 2.0 de Yahoo! oneSearch, est le résultat de l’association entre Vlingo et Yahoo!. La réactivité du système est censé être optimale sur un large panel de mots et expressions clés. Aussi la reconnaissance vocale du système a été pensé pour être réactive au langage naturel, les utilisateurs ne seront pas obligé d’apprendre un langage adapté au moteur de recherche.
Les utilisateurs pourront basculer du mode de saisie de texte au mode vocal quand ils le souhaiteront. Pour l’instant cette fonction de Yahoo! oneSearch n’est disponible que sur certains modèles BlackBerry aux Etats-Unis, cependant Yahoo! a fait part de sa volonté d’ouvrir progressivement, dans les mois à venir, le service sur d’autres supports mobile et à l’international.
Yahoo! oneSearch : http://mobile.yahoo.com/onesearch