Le SEO est un business d'hommes. Eh oui, mesdemoiselles et mesdames. Bien que vous ne l'ayez peut-être pas encore compris très clairement, pour vous le SEO est contre-nature. Il vous (et nous) serait bénéfique parfois de remettre en question ces leurres idéologiques qui vous ont été imposés par les féministes, plutôt que de les épouser bêtement et plonger grossièrement dans le ridicule.
Je n'ai pu assister qu'à la première journée, la deuxième journée était semble-t-il un peu plus captivante. Notamment au travers des discussions ouvertes par les interventions de Paul Sanches et Marcus Tandler. Je vais faire un petit résumé de mon aperçu pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer, en essayant de tenir compte des retours qui me sont parvenus au sujet de la seconde journée.
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau contrat, potentiellement un CDI, en agence ou chez l'annonceur qui me permettra d'enrichir mon expérience professionnelle en SEO, acquisition de trafic et plus globalement en webmarketing.
Compte tenu des évolutions passées et à venir pour 2009 sur le marché de la recherche, wiep.net a publié en début de semaine une liste de 69 techniques pour le développement d'une politique de netlinking (internes/externes) sûre et efficace. Le but est d'optimiser le référencement naturel de votre site web sur les principaux moteurs de recherche. Cette liste est un "remix" de 2 listes publiées par SearchEngineWatch et SEOBook.
Suite à une recherche avec le moteur du centre d'aide de Google Analytics, j'ai remarqué que Google.com n'était pas le seul site qui ressortait dans les résultats de recherche du moteur qui est censé être interne au centre d'aide et qui donc, recherche logiquement des contenus à l'intérieur du centre d'aide de Google.