Le SEO est un business d'hommes. Eh oui, mesdemoiselles et mesdames. Bien que vous ne l'ayez peut-être pas encore compris très clairement, pour vous le SEO est contre-nature. Il vous (et nous) serait bénéfique parfois de remettre en question ces leurres idéologiques qui vous ont été imposés par les féministes, plutôt que de les épouser bêtement et plonger grossièrement dans le ridicule.
Je n'ai pu assister qu'à la première journée, la deuxième journée était semble-t-il un peu plus captivante. Notamment au travers des discussions ouvertes par les interventions de Paul Sanches et Marcus Tandler. Je vais faire un petit résumé de mon aperçu pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer, en essayant de tenir compte des retours qui me sont parvenus au sujet de la seconde journée.
En route pour le « TechTalk : Search Quality » qui se tiendra à Bruxelles ce vendredi 28 mai. Matt Cutts a fait, hier, un crochet par Paris pour rencontrer des personnes sensibles aux problématiques du SEO en France. Un nombre limité de personnes ont pu participer à la conférence, la capacité d'accueil de La Cantine ne permettant pas d'accueillir tout le monde. J'étais présent, ainsi que d'autres blogueurs et donc je vous fait un résumé rapide.
Le SMX se déroulera les 15 et 16 Juin 2010 à l'hôtel Hilton Arc de Triomphe dans le 8e arrondissement de Paris. En parallèle du SMX se déroulera l'eMetrics Marketing Optimization Summit. Une grande première en France pour ces deux évènements de référence dont je salue l'initiative.
Laurent Bourrelly, SEO Rockstar et membre de la mythique Dark SEO Team, nous a demandé à moi et d'autres bloggueurs de commenter, via une publication synchronisée, une récente étude commandée par Google sur le futur de la recherche d'information en ligne. L'étude en question vise à identifier les attentes des internautes pour évaluer les évolutions futures à apporter à Google. En tant que SEO, il est important de s'intéresser de près à ce qui suscite l'intérêt des moteurs de recherches.