Un nouveau service (expérimental) est récemment apparu sur l'interface de Google Webmaster Tools : Améliorer les pages 404. Lorsqu'un internaute clique sur un lien vers une page qui n'est plus disponible sur votre site, votre serveur renvoie une erreur 404 (Page introuvable).
Dérivé de Google Trends, Google Insights for Search est le nouvel outil analytique de Google pour effectuer des comparaisons sur les volumes de recherche, il permet de croiser ces volumes avec des catégories, des saisonnalités et des emplacements géographique y correspondants. Lancé début Août et annoncé discrètement par l'équipe gérant le blog AdWords, ce service est destinés aux annonceurs AdWords et aux professionnels du search marketing.
Quelques jours après l'abandon définitif de l'outil de suggestion de mots clés d'Overture par Yahoo!, Google réagit de manière intelligente en offrant dorénavant un volume de recherche chiffré pour son outil de suggestion de mots clés associé à AdWords (Keyword Tool) et cette nouveauté est très bien accueillie par l'ensemble des professionnels du Search Marketing et des clients AdWords de Google.
Google a lancé cette semaine, une encyclopédie pour les développeurs de site web : Google Doctype. L'outil est présenté sous la forme d’un wiki de référence sur les technologies ouvertes (HTML, JavaScript, CSS et autres).
Depuis quelques mois déjà, Microsoft adCenter Labs a lancé un outil, qui en formulant un mot ou une expression clé, mais aussi l'url d'un site web, permet d'établir un profil type d'internaute susceptible d'être intéressé par le site ou la requête formulée, il permet même de prédire l'évolution de ces "centres d'intérêt" par tranches d'âge.