Un récent post sur le blog de Google Mobile, a mis en évidence le fait que lorsqu'une recherche est effectuée à l'aide d'un appareil mobile, la localisation géographique de l'internaute est prise en compte comme un facteur influant sur la pertinence des résultats de recherche.
Pour s'imposer sur le marché chinois, Google cible le marché de la recherche mobile. Entre le récent partenariat avec China Mobile et la récente interview de Kai-Fu Lee (Président de Google Chine) réalisé par Bloomberg, Google ne cache pas son ambition de se positionner rapidement en leader sur le marché chinois de la recherche mobile.
Profitant du salon CTIA Wireless de Las Vegas, Yahoo! a annoncé la sortie de la nouvelle version de son moteur de recherche mobile : Yahoo! oneSearch 2.0. Cette nouvelle version offre la possibilité d'effectuer des recherches sur des terminaux mobiles par saisie de texte mais aussi par reconnaissance vocale, ce qui permet aux utilisateur de dicter leur recherche.
Google a annoncé que l'iPhone d'Apple génère 50 fois plus de requête sur ses serveurs que tout autre appareil mobile. Une révélation aussi étonnante qu'au départ Google avait soupçonné une erreur de traitement dans ses données statistiques.