Malgré un ralentissement de l'économie et une diminution des jours ouvrables, NHN Corporation, la société mère de Naver (leader du marché de la recherche en Corée) a été en mesure d'améliorer son chiffre d'affaire émanant de la recherche, notamment grâce à l'accent donné sur la recherche verticale et au renforcement de ses bases de données.
Le nombre d'internautes utilisant des outils de recherche aurait progressé de 69% entre Janvier 2002 et Mai 2008 (+9% sur 1 an), c'est ce que rapporte Neteco.com.
Présentée par le New York Times, une récente analyse du cabinet d'études américain Pew Internet & American Life Project détermine que 49% des internautes utilise chaque jour un service de recherche tel que Google, Yahoo! etc. Ce chiffre serait passé d'un tiers à la moitié en 4 ans (entre Mai/Juin 2004 et Mai 2008).
Basé sur les données de la mesure qSearch 2.0™, comScore a publié récemment son classement des meilleurs sites de recherche en Europe et a annoncé que les sites de Google se placent en tête du classement avec plus de 19 milliards de recherches menées en mars 2008. Google détient 79.2% du marché des moteurs de recherche en Europe.
Google a annoncé que l'iPhone d'Apple génère 50 fois plus de requête sur ses serveurs que tout autre appareil mobile. Une révélation aussi étonnante qu'au départ Google avait soupçonné une erreur de traitement dans ses données statistiques.
Baidu, le leader du marché de la recherche en Chine, annonce une forte progression au quatrième trimestre 2007. Un chiffre d'affaire correspondant à 78.3 millions de dollars, une progression de +110.5% par rapport au quatrième trimestre 2006.